Gestion locative
À partir de septembre 2024, notre agence immobilière, jusqu'ici spécialisée dans la location courte durée, élargit son offre avec un nouveau service de gestion locative pour la location longue durée. Ce service est spécialement conçu pour répondre aux besoins de nos propriétaires et optimiser la rentabilité de leurs biens tout au long de l'année.
La location courte durée est idéale durant la haute saison estivale, mais les mois plus calmes peuvent entraîner une baisse des revenus et des charges supplémentaires, notamment en raison de la consommation accrue de chauffage par certains voyageurs. Pour pallier ces fluctuations, nous proposons une solution adaptée : louer votre logement à des étudiants de septembre à mai-juin, puis basculer en location courte durée pour profiter pleinement des bénéfices de la saison estivale.
Cette gestion hybride vous permet de maximiser vos revenus annuels en tirant parti des avantages de chaque type de location. Vous bénéficiez ainsi d'une occupation continue de votre bien, d'une rentabilité accrue et d'une tranquillité d'esprit en nous confiant la gestion locative de votre propriété.
Notre équipe se charge de tout, de la recherche de locataires à la gestion administrative en passant par l'entretien et la maintenance, vous offrant un service clé en main pour une gestion sans souci. Ensemble, faisons de votre bien un investissement toujours plus rentable, saison après saison.
Des questions ? Nous sommes là pour vous :
FAQ : Gestion locative
1. En quoi consiste la gestion locative ?
Nous prenons en charge l'ensemble des tâches liées à la gestion d'un bien immobilier, de l'état des lieux d'entrée à l'état des lieux de sortie. Nous nous occupons de la rédaction des baux, de la réception des loyers, ainsi que de la gestion des interventions de maintenance, tout au long de la durée du mandat.
2. Quels sont les diagnostics obligatoires lors d'une mise en location?
Lors de la mise en location d'un bien, il est obligatoire de faire effectuer certains diagnostics regroupés dans un dossier technique (DDT) et de respecter les exigences légales en vigueur.
- Diagnostic DPE : valide 10 ans
- Diagnostic ERP (Etat des Risques et Pollution) : valide 6 mois
- Diagnostic Electricité : Valide 6 ans (Concerne les installations électrique de plus de 15 ans)
- Diagnostic Gaz : Valide 6 ans (Concerne les installations gaz de plus de 15 ans)
- Diagnostic Plomb : Valide 6 ans (Bien dont le permis de construire a été délivré avant 1er janvier 1949)
- Diagnostic Amiante : Illimité en cas d'absence, si des traces d'amiante ont été détectées, la durée de validité est de 3 ans (Bien dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997)
3. Comment se protéger des loyers impayés ?
Lors de la rédaction de votre mandat de gestion, nous vous proposons de souscrire à la Garantie Loyers Impayés (GLI) en fonction de vos besoins. Cette garantie vous apportera une tranquillité d'esprit en vous protégeant non seulement contre les impayés de loyer, mais aussi contre d'éventuels dommages causés au bien immobilier.